Jeu de cartes Tac-Tik

Jeu de CARTES Tac-Tik

Jeu de 49 cartes Tac-Tik dans étui en carton vernis 

Avec 5 cartes supplémentaires pour jouer au jeu de Tock (Joker et 13)

Cartes et étui vernis : Cartes vernis Gamme Grimaud 330 gr opaques agréables à manipuler et faciles à mélanger. 

Format des cartes:  Français 55 x 85 mm

Dimensions de l'étui : 58 x 89 x 19 mm

54 cartes avec 4 cartes de chaque : 1 Démarrer, 2 ,3 ,4 Reculer, 5, 6 , 7x1 , 8, 9, 10 Démarrer, 12, Permuter, 13 et 2 jokers

Cartes et étui cellophanés 

  FABRIQUÉ EN FRANCE  

Jeu de 49 cartes Tac-Tik + 5 cartes pour jeu du Tock

7,90 €

  • 0,1 kg
  • disponible
  • Livraison en 1 à 2 jours ouvrés

Ce jeu de cartes est utilisable avec un plateau de jeu Tac-Tik (Petits chevaux ou Tock ) non fourni.

Cartes de qualité haut de gamme "Grimaud" et étui avec vernis acrylique 

Cartes opaques, résistantes, souples, agréables à manipuler et faciles à mélanger !

Emballage cellophane sur le talon de cartes et l'étui

+ 5 cartes pour jouer au Jeu de Tock

Le jeu de cartes Tac-Tik permet de jouer avec un plateau et des pions Tac-Tik. Le Jeu de société Tac-Tik est un jeu convivial qui se joue de 2 à 8 joueurs. Les règles du jeu sont très simples et peuvent être expliquées en 1 minute. 

Ce jeu de cartes peut être utilisé pour remplacer le dé au jeu des petits chevaux.

Ce jeu de cartes peut également remplacer le jeu de cartes classique du jeu de Tock en utilisant les 5 cartes supplémentaires (Les 13 et le Joker).


Pour vos parties de Tac-Tik offrez-vous des

Cartes Haut de Gamme (Longue durée de vie)

Cartes de qualité Haut de Gamme GRIMAUD 330 gr alliant Opacité, Souplesse et Résistance



 

 

Sac en tissus

 

pour ranger vos pions Tac-Tik

 

10 x 15 cm

avec cordelette

 

Voir le Sac en tissus

 

 


 

 

 

Pions en Bois

 

pour jeux Tac-Tik

 

Plusieurs Dimensions

 

Voir les Pions en Bois


 

 

 

 

 

 

 

 

Jeu de société Tac-Tik

 

 

 

jusqu'à 10 joueurs !

Règles du jeu Tac-Tik

Le but du jeu

Rentrer tous ses pions dans sa Maison. Pour cela, il faut déplacer ses pions, dans le sens horaire, afin d'atteindre la case Démarrer qui permet de rentrer dans sa Maison. Les joueurs déplacent leurs pions en jouant des cartes. Chaque joueur pioche 4 cartes en début de partie et en utilise une à chaque fois que vient son tour. Lorsque tous les joueurs ont joué toutes leurs cartes, ils en piochent de nouvelles. Quand le talon est épuisé, on mélange les cartes et on distribue à nouveau. Les joueurs peuvent former des équipes de deux joueurs qui se font face. Les partenaires peuvent s’échanger une carte après la distribution des cartes.

 

Réserve 

Au début de la partie, les pions sont placés dans la Réserve de même couleur.

 

Démarrer 

Pour commencer à déplacer un pion, il faut jouer une carte Démarrer et prendre un pion dans sa Réserve pour le placer sur la case Démarrer (Case qui est entourée de la couleur du pion). Le pion qui démarre devient un Pieu.

 

Maison   

Ce sont les quatre cases de couleur

   

Pieu

Un pion qui démarre est un Pieu et il doit être posé sur la case Démarrer (entourée de sa couleur) avec sa partie percée visible. Il demeure un Pieu tant qu'il n'est pas déplacé ou permuté. Un Pieu ne peut pas rentrer dans sa Maison. Il ne peut pas être mangé, dépassé et bloque donc tous les autres pions. Il peut être permuté uniquement par son propriétaire. Lorsqu'un Pieu est déplacé ou permuté, il devient un pion. Il est alors retourné (face percée vers le bas).

 

Dépasser

Un pion peut en dépasser un autre sauf si ce dernier est un Pieu ou s'il se trouve dans sa Maison.

 

Rentrer dans sa Maison

Un pion rentre dans sa Maison s’il finit son déplacement sur l'une des cases de sa maison (de sa couleur). Un pion dans sa Maison ne peut pas être mangé, dépassé, permuté ou ressortir. Chaque pion doit donc, être poussé au maximum pour que les autres puissent rentrer. Lorsque la valeur de la carte est supérieure au nombre nécessaire pour arriver dans la maison, le pion doit alors continuer d'avancer jusqu’à l'utilisation complète de la valeur de la carte et recommencer un tour... 

 

Sauter (ou manger) un pion

Lorsqu’un pion finit son tour sur un autre pion, ce dernier est sauté (ou mangé) et il est replacé dans sa Maison.

 

Les cartes:

La valeur d’une carte doit être utilisée entièrement. Un joueur est toujours obligé de jouer une carte quand vient son tour. Mais il peut se défausser s’il le souhaite (jeter une carte et passer son tour)

 

Avancer ou Démarrer 1 et 10

Ces cartes permettent soit de démarrer un pion (placer un pieu) soit de déplacer un pion de la valeur indiquée dans le sens horaire.

  

Avancer 2, 3, 5, 6, 8, 9 et 12

Ces cartes permettent de déplacer un pion  de la valeur indiquée dans le sens horaire.

  

Avancer 7 x 1

Cette carte permet de déplacer un ou plusieurs de ses pions d'une case jusqu’à un total de 7 cases dans le sens horaire. Cette carte permet de sauter (manger) plusieurs pions. La valeur de cette carte ne se partage pas entre des pions de couleurs différentes. 

 

Reculer  - 4 

Cette carte permet de déplacer un pion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 4 cases. Elle ne permet pas à un pion de rentrer directement dans sa maison. Elle permet de reculer un pieu qui devient un pion (retournez-le). Elle permet à un pion ou à un pieu, de sauter un pion se trouvant 4 cases dernière lui.

 

Permuter

Cette carte permet à un joueur de permuter un de ces pions ou son propre pieu avec un autre pion, à condition que les deux se trouvent déjà sur le plateau et pas dans les maisons.

 

Joker

Cette carte compte comme une autre carte au choix du joueur.

 

 Jeu de cartes 

 

Batailles de 39-45

 

Stratégie et tactique militaire !

 

Revivez les batailles de la Seconde Guerre Mondiale

 

Matériels militaires et événements historiques

avec l'infanterie, l'artillerie, les blindés et les chars qui ont combattu de 1939 à 1945.

 

 

 

le Jeu de Société TAC-TIK

 

 

Convivialité !

 

Découvrez les Tournois

de Tac-Tik

 

 

VOIR LE JEU

 

 

Le Jeu de cartes TAC-TIK

 

 

Accessoire de jeu Tac-Tik

 

 

VOIR LE JEU

 

 

Le jeu de cartes  Qui mange qui ?

 

 

Manger ou être manger, telle est la question

 

VOIR LE JEU

 

 

Jeu de cartes 

Grands Voiliers sur Seine

 

Voiliers de l'Armada

 

Cadeau pour les passionnés de voiles 

Des Cartes de grands Voiliers à Collectionner

Avec la description de chaque voilier

 

Voir le Jeu

 

 

 

 Jeu du Tock

 

Jouez au jeu des petits chevaux Canadiens...

 

avec des CARTES !

 

Voir le jeu